Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Giz
13 avril 2012

Défi'13 : Pastel !

On remarquera que je suis une assidue du défi 13 ... la preuve, j'ai loupé celui du mois dernier ... Sachant que je me suis inscrite en janvier, ça commence bien hein ... Alors il n'était PAS QUESTION que je rate celui d'avril ! D'autant plus que j'avais déjà sous le coude la petite créa idéale déjà toute finie intialement prévue comme cadeau de Noël, j'étais tout juste à peine en retard.

Il s'agit donc d'une valise, réalisée selon le tuto d'une limpidité exemplaire proposé par Roxanne . J'avais déjà confectionné deux valises d'après ce tutoriel, mais à l'époque je n'avais pas trouvé le Jeffytex pourtant indispensable à la bonne tenue de la valise. A la place, j'avais mis de la vlieseline rigide et ça ne rend vraiment pas pareil (je pense d'ailleurs racheter du Jeffytex et rouvrir les valises pour les renforcer ...).

Cette valise là, je l'ai donc faite pour mon filleul, Paul. Monsieur Paul, du haut de ses bientôt deux ans (d'ailleurs je lui réserve un cadeau sensas', tellement sensas' que je pense que sa maman va me maudire un moment ... éhéhé ...) aime tout ce qui a des roues et fait du bruit, avec une grooooosse préférence pour les tracteurs et les pelleteuses. Bon, je n'ai pas trouvé de tissu tracteur ou pelleteuse, mais j'ai quand même trouvé le tissu idéal. A base de bleu qui fait bien "petit mec" à l'image du phénomène.

Bon allez, je vous montre !

P3280155 resized

P3280156 resized

P3280160 resized

P3280162 resized

* Tissu Dépanneuse bleu et tissu guitares noir et gris de chez Linna Morata

* Simili cuir turquoise et biais noir à pois (pour réaliser le passepoil maison) de chez Ma Petite Mercerie

* Fermeture éclair noire trouvée chez Mercerie Serviplus

* Jeffytex provenant de Rascol

 

Apparemment, sa valise lui plaît, il trimballe ses jouets dedans, et moi je suis une marraine gaga ravie !

Pour les autres superstitieuses, c'est ici. Et le mois prochain le thème sera : Sirop !!! Non mais vraiment, où vont-elles chercher tout ça ?!?! :o)

 

Bonne journée !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, <br /> <br /> Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais pour ma part, j'ai trouvé un super tissu tracteur/pelleteuses/camions à la Grange aux tissus à Feurs, dans la Loire. J'imagine qu'il doit être dispo ailleurs. Voici le lien de mon blog où tu peux le voir : http://couleurlune.canalblog.com/archives/2012/03/29/23881455.html
A
trop mimi!!
C
whouaa j'adore!! et je suis admirative des finitions impecccables avec des tissus aussi ingrats ( le simili entre autre .... )<br /> <br /> bravo , et merci pour le lien du tuto, je file voir ;)
F
oooh!trop joli moi qui n'ai QUE des filles...
Publicité