Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Giz
13 septembre 2012

Défi 13 : Été Indien

DEUX MOIS ... Deux mois que je n'ai pas mis les doigts (eh bah ouii, sur le clavier ... roooh ...) ici !

Peu d'envie au début, un gros coup dur ensuite, besoin de laisser passer du temps ... et me revoilà !!

Quoi de mieux que le retour du défi 13 pour remettre le blog en route dites-moi ?!?

Le thème : l'été indien ... Alors je peux vous dire que là j'ai séché un moment, jusqu'à ce que je réalise que j'avais ce qu'il me fallait sous le coude. Quelque chose que je ne vous avais pas encore montré principalement parce que je ne l'avais pas encore pris en photo mais passons ... hum hum ... Il s'agit du fameux cadeau réalisé en avril pour Paul mon filleul (oui je prends mon temps) et dont je vous avais rapidement parlé ici (ça date je sais ...).

Bon vous voulez savoir ce que c'est ??? Je vous montre !

Montage Tipi

 

Un tipiiiiiiii !!

Qu'est-ce qu'il y a de plus indien qu'un tipi vous pouvez me le dire ??? Aha !!

Bon pour être honnête j'ai bien râlé en le faisant (qui vient de dire que je n'avais pas besoin de ça pour râler ???). J'ai choisi de le faire en toile de coton anthracite, et la doublure de la porte en coton jaune à pois. Mais la toile de coton, surtout quand il s'agit de dimensions comme celles-ci, c'est louuurd !!! Et pas particulièrement fluide. Et le poids du tissu fait que le tipi à moins de tenue que prévu (mais pas assez pour empêcher Paul de jouer dedans ça me rassure !!).

Pour le réaliser j'ai suivi ce tuto découvert grâce au blog Margolita. J'ai voulu modifier légèrement les mesures pour que la base soit plus grande et j'ai un peu buggé je dois bien l'avouer. Du coup j'ai dû faire quelques coutures supplémentaires sur le haut. Esthétiquement ça ne change pas grand chose. Et pour la déco, j'ai utilisé des chutes de tissus et des rubans que j'avais en stock.

En résumé, j'ai buggé, j'ai bien râlé, mais il me plaît et je crois qu'à Paul aussi, donc tout va bien. Quant à sa maman, elle m'a bien évidemment maudite un moment, mais je le vis bien !!

Et vous alors ? Qu'est-ce que vous en pensez ? Il colle parfaitement au thème non ??

D'ailleurs, si vous voulez voir ce que les autres superstitieuses ont à vous proposer, c'est ici que ça se passe.

 

Et le mois prochain le thème sera ... CARAMELS ET CHOCOLATS !! Hmmmmm je m'y vois déjà ...

 

Bonne journée !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est superbe ce tipi!! ça me donnerait bien envie de passer à l'action pour mon filleul l'été prochain.<br /> <br /> une petite question sur la structure, ce sont juste 4 tiges de bois? c'est le tissu (et la petite ficelle) qui les tient assemblées ou il y a quelque chose de plus?
L
Très joli ce tipi, Bravo !
F
été... indien!!<br /> <br /> fallait y penser, j adore l'interpretation du defi!!
S
belle interprétation de ce défi et je te comprend, travailler les grandes pieces c'est pas évident ! encore bravo
F
Forcément j'adore !!!! BRAVO on dirait un vrai tipie des Indiens d'Amérique. J'en connais un qui doit être ravi ... et peut être ses copains aussi.
Publicité